Conditions de vente des ventes sur offres

-Les offres d'achat sont libélées en Euros.

-Le lot est attribué à l'offre la plus élevée.

-Le prix d'attribution est établi en prenant comme base l'offre venant immédiatement après l'offre la plus élevée et en la majorant de 5%. Exemple : pour un même lot, nous enregistrons 3 offres : 500 Euros, 800 Euros, 1000 Euros. Le lot sera attribué à 800 Euros + 5%, soit 840 Euros à la personne ayant offert 1000 Euros. Au cas où la différence entre les 2 offres les plus élevées est de moins de 5%, le prix est celui de l'offre la plus élevée. En cas d'offre unique, le calcul des 5% s'effectue par rapport au prix minimal.

-En cas d'offres égales, le lot sera attribué à ce prix à la première offre reçue.

-L'acquéreur ne paie aucun frais en dehors du forfait d'expédition en plus du prix.

-Les offres doivent être arrondies à l'Euro. Nous ne tenons pas compte des centimes.

-Nous prions les personnes qui ne sont pas déjà en rapport d'affaires avec nous de nous fournir des références philatéliques auprés de marchands connus.
-Tous les lots sont garantis authentiques et signés sur demande. Les lots à l'unité, d'un prix supérieur à 250 Euros, peuvent sur demande, être accompagnés d'un certificat photographique "La Maison du Timbre".

-Les reproductions photographiques tiennent lieu de description pour l'état de la dentelure, des marges et du centrage.

-La liste des résultats est adressée dans les 8 jours de la vente aux souscripteurs. Elle doit vous permettre de noter les lots que vous avez obtenus. Pour des raisons de discrétion, nous n'envoyons pas de liste individuelle indiquant les lots obtenus par chacun.
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à téléphoner...

-Lots invendus : mis en vente le jour où les lots adjugés sont disponibles. Ils peuvent être retenus par écrit (ou par téléphone immédiatement confirmé par lettre). S'il y a plusieurs demandes pour un même lot, la première reçue l'emporte.

-Le règlement des lots doit avoir lieu : à réception de notre facture pour les nouveaux clients qui ne nous ont pas donné de références, au moment de la réception pour les lots envoyés par poste.

-Mode de règlement : carte bancaire (visa -mastercard - eurocard), chèque bancaire ou postal (pour la France seulement).

-Les lots sont expédiés en recommandé (avec assurance). Ils restent notre propriété jusqu'au règlement intégral.

-Les personnes demandant des photocopies sont priées de nous adresser une enveloppe timbrée pour la réponse.

-Les réclamations éventuelles doivent être faites dans les 5 jours de la réception des lots. Passé ce délai, la réclamation ne sera pas admise. Aucune réclamation n'est acceptée pour les lots composés et collections.

-Tout envoi comprendra un montant facturé forfaitaire de 5 Euros (pour la France) , 9 Euros (pour l'étranger) correspondant aux frais de port, assurance, emballage et expédition de la liste des résultats. Pour les colis volumineux, le montant réel de port sera facturé.

-Nous pouvons être contraints de retarder l'adjudication en cas de grêves postales. Prière de vous mettre en contact avec nos services pour connaître les nouvelles dates.

-En cas d’erreur de description ou de numérotation d’un lot, celui-ci sera tout simplement remboursé ou bien déduit du montant total de la facture. La Maison du Timbre ne s’engage pas à fournir de timbres décrits ou mentionnés par erreur dans le catalogue.

-En cas de litige, seul est compétent le Tribunal de Commerce de Marseille.

-Les factures sont établies en Euros.

Le catalogue de la vente sur offres N°58 est en ligne.
La clôture est fixée au 18 décembre 2017. Plus de 6300 lots de France et Colonies Françaises. Le catalogue est accessible en cliquant sur catalogue
Photos disponibles sur simple demande
Notre Magasin (nouvelle adresse):
49, rue de la Palud 13001
Marseille - France
Tél: (33) (0)4.91.33.76.16
Fax: (33) (0)4.91.33.44.75



Christian ISAAC
Expert près la Cour d'appel d'Aix en Provence

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