Conditions de vente du catalogue

Tous nos timbres sont garantis authentiques et signés sur demande. Les numéros utilisés sont ceux des catalogues Yvert et Tellier ou Maury. Certaines pièces étant uniques, leur disponibilité n'est valable que dans la limite de nos stocks.

Les photos sont non contractuelles, celles des timbres rares sont disponibles par email. Un certificat d'expertise photo peut être fournit sur demande pour toutes les bonnes valeurs.

Les frais de port sont en sus pour toute commande inférieure à 160 €. Ils incluent l'emballage, l'assurance et ne s'appliquent qu'aux timbres. Tous nos timbres sont garantis authentiques et signés sur demande. Pour un envoi en France métropolitaine, les frais d'expédition sont :

  • de 6 € jusqu'à 160 € d'achat
  • gratuits à partir de 160 € d'achat

Pour un envoi à l'étranger, les frais d'expédition sont :

  • de 10 € jusqu'à 160 € d'achat
  • gratuits à partir de 160 € d'achat

Le règlement s'effectue à la commande par carte bancaire (par téléphone, en toute sécurité, au 04 91 33 76 16 ou au 06 10 48 30 51), par virement bancaire, par virement PayPal ou par chèque bancaire (pour la France seulement).

Conditions de vente des ventes sur offres

Tous les lots sont garantis authentiques et signés sur demande. Les lots à l'unité, d'un prix supérieur à 250 Euros, peuvent sur demande, être accompagnés d'un certificat photographique "La Maison du Timbre". Les reproductions photographiques tiennent lieu de description pour l'état de la dentelure, des marges et du centrage.

Les offres d'achat sont libélées en Euros et doivent être arrondies à l'Euro ; nous ne tenons pas compte des centimes. Le lot est attribué à l'offre la plus élevée et à la première offre reçue en cas d'offres égales. Le prix d'attribution est établi en prenant comme base l'offre venant immédiatement après l'offre la plus élevée et en la majorant de 5%.

Exemple : pour un même lot, nous enregistrons 3 offres de 500 €, 800 € et 1000 €. Le lot sera attribué à 800 € + 5%, soit 840 € à la personne ayant offert 1000 €. Au cas où la différence entre les 2 offres les plus élevées est de moins de 5%, le prix est celui de l'offre la plus élevée. En cas d'offre unique, le calcul des 5% s'effectue par rapport au prix minimal.

La liste des résultats est adressée dans les 8 jours de la vente aux souscripteurs. Elle doit vous permettre de noter les lots que vous avez obtenus. Pour des raisons de discrétion, nous n'envoyons pas de liste individuelle indiquant les lots obtenus par chacun. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous téléphoner...
Les lots invendus sont mis en vente dans les jours qui suivent la clôture de la vente. Ils peuvent être retenus par écrit ou par téléphone. S'il y a plusieurs demandes pour un même lot, la première reçue l'emporte.

Les factures sont établies en Euros. Le règlement des lots doit avoir lieu à réception de notre facture pour les nouveaux clients qui ne nous ont pas donné de références ou au moment de la réception des lots envoyés par la poste pour les clients habituels. Le règlement s'effectue à la commande par carte bancaire (par téléphone, en toute sécurité, au 04 91 33 76 16 ou au 06 10 48 30 51), par virement bancaire, par virement PayPal ou par chèque bancaire (pour la France seulement). Nous prions les personnes qui ne sont pas déjà en rapport d'affaires avec nous de nous fournir des références philatéliques auprés de marchands connus.

L'acquéreur ne paie aucun frais en dehors du forfait d'expédition en plus du prix. Les lots sont expédiés en recommandé (avec assurance). Ils restent notre propriété jusqu'au règlement intégral. Tout envoi comprendra un montant facturé forfaitaire de 6 € pour la France et de 10 € pour l'étranger correspondant aux frais de port, à l'assurance, à l'emballage et à l'expédition de la liste des résultats. Pour les colis volumineux, le montant réel de port sera facturé. Nous pouvons être contraints de retarder l'adjudication en cas de grêves postales, vous êtes prié de vous mettre en contact avec nos services pour en connaître les nouvelles dates.

Les réclamations éventuelles doivent être faites dans les 5 jours de la réception des lots. Passé ce délai, la réclamation ne sera pas admise. Aucune réclamation n'est acceptée pour les lots composés et collections. En cas d’erreur de description ou de numérotation d’un lot, celui-ci sera tout simplement remboursé ou bien déduit du montant total de la facture. La Maison du Timbre ne s’engage pas à fournir de timbres décrits ou mentionnés par erreur dans le catalogue. En cas de litige, seul est compétent le Tribunal de Commerce de Marseille.

Paiement

Nous acceptons les règlements en ligne par virement PayPal sur notre compte isaac@maison-timbre.fr.
Vous pouvez aussi nous communiquer votre numéro de carte bancaire par téléphone, en toute sécurité au : 04 91 33 76 16 ou au 06 10 48 30 51. Ne nous envoyez jamais votre numéro de carte bancaire par email.

Vous pouvez également effectuer un virement bancaire sur notre compte de la Société Générale (41, la Canebière, 13001 Marseille, France) en utilisant les coordonnées bancaire suivantes :
IBAN : FR76 3000 3031 9900 0200 4079 537
BIC/SWIFT : SOGEFRPP

Nous acceptons aussi les règlements par chèque bancaire pour la France uniquement (joindre le chèque à la commande).